Poker sur Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poker sur Paris

Discussion sur le poker en région parisienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunday Bada
Couleur
Couleur
Sunday Bada


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Empty
MessageSujet: Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006   Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 15:32

Bonjour à tous,

Nous nous sommes retrouvés le samedi 1er déc. au Cercle Concorde avec Olivier C., Baptiste, Ivan et un copain à lui, et moi, Laurent, pour faire le tournoi à 30$ de l'après-midi. Première fois qu'on y allait.

Le Cercle
Tout d'abord, quelques points pratiques pour les prochaines virées.
Le cercle se situe au 14, rue Cadet à Paris IX, métro Cadet. Attention, pas facile de se garer dans le quartier.
Rue commerçante, semi-piétonne, avec fast food tout près (Mc Do, kebab, chinois). A signaler un bon restaurant dans le coin : Les Diamantaires, au 60 rue Lafayette. Un peu cher (plats autour de 20 euros) mais idéal pour fêter une belle victoire. Serveuse charmante.
Pour revenir au poker, le club vient de réouvrir en septembre 2006, le cadre est à la mode, très moderne : bois sombre, métal, verre. Mobilier comme dans les catalogues de déco. Ca change de l'ACF et du cercle Wagram.
C'est non fumeur en tournoi. Fumeur par contre il semble sur les tables de cash game. Boissons non alcoolisées offertes en cash.
Le personnel est sympa, même si pas encore rôdé.
http://www.pokerconcorde.com

Le tournoi
Texas hold'em, du lundi au samedi à 15h30, 30 euros freezout, 100 joueurs, tables de 10.
Arriver vers 15h pour s'inscrire et s'assurer d'une place.
Ce jour là, ils ont rajouté 2 tables pour accueillir 120 joueurs, plus encore 5 en liste d'attente et qui se sont assis à la place des premiers éliminés.
125 joueurs donc, 10 payés : 950 euros pour le 1er, 650 pour le 2è ... (je n'ai pas tout noté) ... 90 pour le 9è et 60 pour le 10è.
300 jetons au départ, blinds à 5-5 puis 5-10, montée toutes les 25mn.
Joueurs : 25-40 ans, masculin (4 ou 5 filles), quelques bons joueurs, quelques mauvais mais en majorité, niveau comparable au nôtre.
La structure laisse le temps sur les 2 ou 3 premiers rounds de choisir les mains à jouer mais j'ai l'impression qu'elle s'accélère nettement ensuite.
Ainsi, à ma table, à part un sortant après 5 mn, on a joué tranquille la 1ère heure. Par contre après, raises violents ou all-in pré-flop plus d'1 fois sur 3.

Nos parcours
A ma table, des joueurs profil type, dont 2 habitués, aux jeux différents mais qui me paraissent bons. Et effectivement, ils accèdent aux 2 dernières tables.

Un premier coup important se joue sur le flop suivant
Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Tc Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3d Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3h
avec un blelan de 3, as kicker, attendu au coin du bois par un full aux 10 par les 3.

Je vais voir quelques flops sans prendre de risque puis réussis un bon coup qui fait passer mon tapis de 250 à plus de 400 : paire en main qui rencontre son brelan au turn, j'aurais pu en prendre plus mais il y avait tirage suite possible. Je n'ai pas voulu prendre de risque en début de tournoi.
Ensuite, que des poubelles pendant 2 heures.
J'ai même failli y passer sur une main moyenne-bonne :
En milieu de parole, je call un petit raise avec Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Ad Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Tc , suivi par la BB.
Flop :
Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Ac Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3d Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 5h
BB checke, le raiser envoie lourd. Je me tire, craignant A + kicker >10 ou un brelan. La BB réfléchit et envoie tapis. Le raiser paie et dévoile Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Ah Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Td mais trouve en face Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 As Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3c , qui tient jusqu'au bout.

Je joue très très peu de main, peut-être une dizaine sur tout le tournoi. En y pensant, le fait d'avoir gagné un bon coup au départ m'a donné l'impression de pouvoir attendre et j'ai été pris par la montée des blinds.
Je me sauve une première fois en faisant tapis UTG : personne ne suit, vu que je n'avais pas joué une main depuis une demi-heure.
2ème coup, avec un stack à peine à 3 SB, j'envoie tapis en milieu de parole avec Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3c Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3d .
Mon image super tight fait coucher tout le monde jusqu'au BB. Bien que chip leader et n'ayant qu'un SB à rajouter, il réfléchit longuement et finit par payer. Il montre :
Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Td Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 3h .
Ca va, il ne joue que pour un 10. Le flop apporte 2 coeurs qui me font craindre une couleur mais je reste serein. Au turn - catastrophe - vient un 10 et mon tournoi se finit là.
Plutôt frustrant tant sur la sortie que sur les mains que j'ai pu jouer.
Je finis autour de la 55è place, réconforté par Ivan, sorti quelques intants plus tôt mais lui en a vraiment profité en jouant une soixantaine de mains.
Il me raconte un gros coup où avec Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 9c Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 5h, il tire une double paire. Et là, je me dis qu'il n'y a qu'Ivan pour rentrer avec 95 dépareillés ... et tirer une double paire ! Mais je lui laisse raconter lui-même l'histoire.

Baptiste est assez bien au moment où je suis éliminé. Par la suite, pris aussi par la montée des blinds, il se fait sortir avec Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Ah Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Jc par une paire de 3. Je le laisse nous raconter ça, ainsi que son coup des 10.

Olivier est encore mieux. Je le vois jouer une main où, chip leader de la table, il envoit tapis UTG. Tout le monde se couche, juste un qui réfléchit mais finit par passer. Respect.
Il rentre dans les 2 dernières tables, assez short stack. La suite sur son post., bientôt j'espère.

Voilà, après-midi sympa, un bon cercle où je retournerai à coup sûr prochainement, pour le même tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Brelan
Brelan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006   Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 12:33

J'avoue que je suis très tenté par ce tournoi. 30 euros, une structure sympa, il a tout pour plaire.
Faites signe à la prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
LePIGEONpleiiiiinauxAS!!!
Full
Full
LePIGEONpleiiiiinauxAS!!!


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/12/2006

Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006   Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 04:03

haaaa parfait ! vous, au moins, vous m'avez l'air de la région !
voilà, voilà, heuu je n'arrive pas à retrouver ROUEN,
je sais, par ici, ce ser... ... ... Neutral Neutral Idea Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006   Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle Concorde - samedi 1er déc. 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle Concorde - mardi 8 mai 2007
» Gran Scala, samedi 6 juin ... 2015!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker sur Paris :: Discussions :: En vrai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser